5 juin 2011

Petits pains sucrés/salés au chèvre, miel et thym. (MAP)

Et voici une petite recette terriblement gourmande qui prend un peu de temps (et encore...) mais qui se déguste avec grande gourmandise. Le mariage (à 3) entre le moelleux des petits pains, le chèvre et un doux miel à la lavande ne peut qu'être heureux !!!


Pour les ingrédients :
  • 240ml d'eau tiède
  • un oeuf
  • 60ml d'huile d'olive
  • 3 cuillère à café de sel
  • 500g de farine T55
  • Un sachet de levure de boulangerie
  • du miel (ici lavande)
  • une buche de chèvre bien faite (pour plus de goût !)
  • des noix
  • du thym (frais c'est encore mieux !)
  • un jaune d'œuf
  • des petits graines pour la déco (ici sésame -- facultatif)
Pour la popote :

Mettre les ingrédients pour les petits pains dans la cuve de la machine à pain (dans l'ordre des ingrédients donnés) et lancer le programme "pâte". (d'ailleurs ma MAP ne me sert que pour ce programme, les pains carrés c'est pas mon truc !)

Une fois le programme terminé, fariner le plan de travail, dégazer la pâte. Faire une grosse boule et la diviser en petits pains (plus ou moins gros en fonction de vos envies).
A l'aide d'un rouleau, aplatir les pâtes et mettre au centre un morceau de chèvre, un filet de miel, une noix et parsemer de thym, replier le tout pour former une boule. Renouveler l'opération pour tous les petits pains. Dorer à l'œuf et saupoudrer des graines choisies.
Les placer sur la plaque du four, recouvrir d'un torchon et laisser reposer une bonne demie heure (ou à 60° dans le four pour accélérer un peu la levée).

Préchauffer le four à TH7 et cuire environ 20minutes. Laisser refroidir un peu et régalez vous !!

 Bon appétit.


Et pour les dernières niouzes du départ.... c'est dans un mois, à peine croyable !! Nous avons bien avancé dans le désencombrement mais il reste énoooormément à faire.... Quoi qu'il en soit il faut que tout soit prêt pour l'arrivée du camion le 6 juillet...

J'oscille entre le bonheur de partir, de changer de vie, de découvrir cet endroit où nous allons vivre, cet endroit qui me fait tant rêver depuis si longtemps... et l'angoisse que tout se déroule de travers, ce n'est jamais comme dans nos rêves, alors je préfère parfois cauchemarder pour ne pas tomber de trop haut.... En réalité, je n'ai pas peur des hivers rudes, je n'ai pas peur de me sentir isolée, je n'ai pas peur de ces grands volcans, je n'ai pas peur de tous ces changements, non. Ce qui me fait peur ce sont les gens... les habitants qui voient d'un mauvais œil l'arrivée "d'étrangers", les coups bas des humains.... Je n'ai pas confiance en l'humanité donc forcément.... M'enfin tant qu'on ne touche pas à mes chats et qu'on me laisse cette tranquillité tant désirée et réclamée alors les gens pourront bien causer...

En parlant de chats.... Pas facile de s'affairer à faire des cartons, à ranger et à trier quand deux lilipuciens d'à peine 2-3 semaines tombent dans le compost du jardin (si, si, dans le compost !! heureusement car ça a amorti la chute de plusieurs mètres), sans maman aux alentours et qu'il fallait donc prendre le relais !!!
Voilà donc plus de 2 semaines que mon chéri et moi biberonnons, gratouillons, nettoyons, gagatisons 2 chats miniatures de quelques centaines de grammes....

Arrivés à la maison aux alentours de 320g avec les yeux collés, les voilà maintenant gambadant dans la maison à passé 600g.... Ils commencent à mâchouiller des croquettes et utilisent la litière....

J'aurais aimé les garder près de moi... Mais j'ai déjà quatre gros velus à trimballer !! Ils seront donc mis à l'adoption, le moment venu, sous contrat via l'association école du chat de Roubaix.... Ils seront donc les deux derniers chatons accueillis en famille d'accueil dans ma maison en briques rouges....

Voici un petit Gavroche qui se remplit la panse !

5 commentaires: