17 juin 2012

Crème végétale au tofu et chocolat.

Pour finir je n'ai pas mis tant de temps que ça à repasser par ici. Mais, cette recette de crème est tellement simple et délicieuse qu'il fallait la poster. Elle est dans mes tiroirs depuis un moment alors je prends quelques minutes pour la partager, elle est connue, mais la voici à ma sauce.

Ingrédients :
  • 400g de tofu soyeux
  • 200g de chocolat noir
  • 3 cuillères à soupe de sirop d'agave
  • 1 cuillère à soupe de purée d'amandes blanches
Pour la popote :


Faire fondre le chocolat dans un peu d'eau et bien mélanger. Hors du feu, ajouter le tofu, le sirop d'agave et la purée d'amandes, mélanger. Passer la préparation quelques minutes au batteur, pour une consistance plus mousseuse, ou au mixeur, pour une résultat plutôt crémeux. Mettre au frais pour quelques heures avant de déguster.

7 commentaires:

  1. Il faudra que je teste cette recette, ça a l'air très bon...
    Mais je veux essayez de faire le tofu moi même avant....
    bisosu à toi et bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.
    Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.
    Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :
    - tour en hommage à Antoine Parmentier
    - tour à petit prix
    A bientôt j'espère pour un tour.
    Miss Cuisine.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà fait cette recette il y a quelques années mais j'avais été déçue par la texture un peu trop "soyeuse" à mon goût...

    Est ce que tu aurais une variante à proposer ? Ca me plairait de réessayer !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    Je t'ai emprunté cette crème pour mes menus de la semaine prochaine (en ligne sur mon blog) ... Ce sera pour vendredi soir ...
    Il y a un lien direct ici pour ta recette ...
    Merci & belles fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  5. Ohh C'est super recette ! J'adore cette crèmme ! Je veux bien faire cette crème pour inviter mes amis chez moi. Votre blog est très intéressant. Grand merci !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je vais essayer de faire ce plat à la maison parce j'aime les ingrédients de ce plat.
    Merci du partage.

    RépondreSupprimer