23 juillet 2009

Des pâtes aux fromages trèèèèèès gourmandes !

Aujourd'hui je vous propose encore une recette simplissime mais terriblement succulente ! Attention, si l'on suit un régime, alors il faut fuir cette recette à toute vitesse !!! Je cuisine rarement des recettes grasses, j'essaye le plus possible de goupiller des bons plats tout en faisant attention à ce qu'ils soient légers. Mais parfois il faut savoir se faire plaisir !!!



En fait j'ai préparé cette recette ce midi, ne travaillant pas beaucoup en ce moment (haaaa le plaisir des vacations "bouche trou"... c'est ironique bien sûr !) du coup je cuisine pour zom qui rentre en flèche le midi, parce que zom lui travaille.... Et comme il aime beaucoup les pâtes, le bleu d'Auvergne et le comté j'ai voulu faire un medley de tout ça : ce qui a donné des pâtes à la sauce au bleu et au comté : je vous avais prévenu, dans le genre repas diététique on passe notre chemin... mais quel régal !!! Promis, la prochaine recette sera tout légère, faudra bien que je rattrape ce repas (oui, parce que là j'ai le bidou tout plein !)

Pour les ingrédients, il nous faut :
  • Des pâtes ( ici ce sont des sphagettis semi complets...bio)
  • 125g de fourme d'Auvergne (ou de bleu, le bleu est un peu plus costaud au goût, je conseille donc d'en mettre moins)
  • 60g de comté (huuuummm....oui, je sais ce fromage contient de la présure...pour une végétarienne c'est pas top mais on peut pas être parfaite tout le temps...toutes mes confuses...)
  • 20cl de crème soja ou de crème fraîche liquide allégée bio
  • un peu de ciboulette
  • sel et poivre
Et pour la popote :

Mettre l'eau des pâtes à bouillir avec un peu de sel et cuire les pâtes comme indiqué sur le mode d'emploi.
Couper les fromages en morceaux assez petits. Mettre un peu de crème dans le fond d'une sauteuse et ajouter les morceaux de fromage par dessus, remuer très régulièrement à l'aide d'une spatule en bois. Puis ajouter régulièrement de la crème, toujours en mélangeant régulièrement afin que le fromage ne fonde pas trop d'un coup et ne colle pas dans le fond. Ajouter la ciboulette et un peu de poivre, attention à ce que la sauce ne se mette par à bouillir, ça casse un peu le goûts du fromage.
Une fois que les pâtes sont égouttées et prêtent, verser la sauce dessus et déguster !

Bon appétit !

3 commentaires:

  1. Ben ... Oui! Je suis d'accord! Pas vraiment diététique ... Mais bon, sûrement délicieux! Alors je l'emprunte pour mes menus de la semaine prochaine ... Repas du mercredi midi ... Comme ça les petits sportifs du mercredi tantôt auront des sucres lents !!!
    Amicalement!

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh, les pâtes au fromage sont mes pré-fé-rées!
    Je n'ai qu'une envie: dévorer ton plat ;D
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Rebelote! J'ai réactualisé un chouilla mes menus pour la semaine prochaine, mais conservé cette recette!
    Il y a toujours un lien direct ici pour la recette.
    Merci & bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer