24 août 2009

Brownie chocolat blanc et coco... Un véritable délice !

Ça faisait quelques temps que j'avais envie d'un dessert avec du chocolat blanc mais je n'avais trop d'idée et je n'avais pas envie de réaliser une recette très compliquée alors je suis allée ici, j'ai fait quelques recherches et puis sur une base de brownie au chocolat noir je me suis lancée et je n'ai pas été du tout déçue, bien au contraire !!! Un véritable délice, je vous conseille vraiment d'essayer : la noix de coco (dont j'ai des envies compulsives en ce moment) et le chocolat blanc sont des saveurs qui se marient à merveille !!! J'ai ajouté des pepites de chocolat noir, de peur que le goût soit un peu écoeurant mais en fait elles sont tout à fait facultatives !

Pour les ingrédients :
  • 60g de beurre
  • 75g de sucre
  • 3 oeufs
  • 200g de chocolat blanc
  • 40g de coco
  • 3 cuillère à soupe de farine
  • (des pépites de chocolat noir)
  • 1 cuillère à soupe d'eau
Pour la popote :

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, la noix de coco. Ajouter les oeufs et battre le tout. Couper le beurre en petits morceaux et le mettre dans un bol, ajouter le chocolat blanc coupé en morceaux également, faire fondre le tout au micro onde. Mettre 20 secondes à puissance maximale, vérifier, mélanger un peu et remettre 20 secondes. Recommencer jusqu'à ce que ça soit bien fondu. Vous pouvez bien sûr faire fondre au bain-marie, perso la technique du micro onde me va très bien !
Mettre le mélange fondu dans le saladier et battre le tout à nouveau jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Ajouter les pépites si vous avez choisi d'en mettre.
Placer du papier cuisson dans le fond d'un moule carré et mettre le mélange dedans. Enfourner environ 30 min à Th 6, surveillez la cuisson, il faut que le brownie reste fondant !

Bon appétit !



11 commentaires:

  1. Z'Hom avait déja tenté une mousse au chocolat et s'était retrouvé dans une galère pas possible a l'étape : faire fondre le chocolat blanc, bref j'adore ça mais a cuisiner c'est assez particulier, pas du tout la même consistance que le chocolat noir. tout ça pour dire que après gouttage de ce petit gâteau chocolat blanc coco, je suis bluffé, le moelleux du brownie avec une texture tirant légèrement sur le congolais (ça c'est la noix de coco forcément)
    un gout prononcé de choco blanc, des grosses pépites de chocolat noir. le gâteau n'a pas fait long feu... Z'Hom a gouté et humm trop bon... je dirai même avec une crème anglaise pour l'accompagner ça serait trop top..

    RépondreSupprimer
  2. bon je m'atarde pas ce soir mais promis je reviens bientôt, là faut que j'aille faire manger monhome qui s'impatiente et moi je bave devant ce brownie...je retiens l'adresse c'est sur
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien partie pour avoir des envies compulsives. çà fait bien une semaine (tout çà) que je n'ai pas fait de gâteau à la coco !

    RépondreSupprimer
  4. N'étant pas attirée par le chocolat blanc, je ne l'ai toujours pas testé en cuisine. Et pourtant lorsque je vois ton gâteau, il semble délicieux !

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme...Noix de coco & Chocolat Blanc c'est un vrai délice!! Je note tout de suite ta recette de brownie qui a l'air extra!

    RépondreSupprimer
  6. Miam ! j'ai vu une recette récemment dans une revue (chez la coiffeuse !!) d'un brownie mais blanc comme le tien et intitulé "blondie"... Rigolo ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Ha oui, "blondie" c'est tout mignon !!

    Merci pour vos petits commentaires qui me font bien plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  8. Un gâteau bien sympathique que je verrai bien dans mon assiette.

    RépondreSupprimer
  9. il m'en faudrait une bonne grosse part pour le goûter... arf, régime, régime ! grrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas très fan du chocolat blanc mais c'est vrai qu'avec la framboise ou la noix de coco, il fait des merveilles ! *__*

    RépondreSupprimer