Me voilà de retour.
Tout ça pour dire que je vais avoir un peu de temps pour poster quelques nouvelles recettes. Je trouverai bien un moment entre mes popotages d'automne, les périodes de farniente et les travaux de déco qu'il faut réaliser dans la maison (oui parce que la cuisine est peut être équipée mais le papier peint fait mal aux yeux !).
Quoi qu'il en soit ce soir je vais faire court et vous présenter rapidement la recette : un cheesecake aux mirabelles, un véritable bonheur pour les papilles !
Je sais que les mirabelles ne sont plus de saison, mais elles l'étaient lorsque j'ai fait cette recette. Ce n'est pas un problème puisque les fruits sont juste posés sur la base en cheesecake, il n'est donc pas difficile d'accomoder cette recette en fonction de ce que nous offre la saison.
C'était la première fois que je réalisais un cheesecake. J'en avais envie depuis un moment mais il faut un peu de patience et je n'avais pas encore eu l'occasion de me lancer, l'anniversaire de mon pôpa fut une excellente excuse, et je recommencerai avec plaisir :-)
Ma recette s'inspire de celle de Charmela.
Pour les ingrédients :
- 400g de speculoos
- 200g de beurre
- 500g de faisselle
- 250g de fromage à tartiner (je n'aime pas faire de la pub mais j'imagine que vous voyez bien de quel genre de fromage je cause, mais si rhoooo, du Saint M...quelque chose...jpeux pas être plus claire!)
- 300g de fromage blanc
- 125g de sucre
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe d'extrait de vanille
Commencer par mixer les speculoos en petits morceaux (heu... chez moi mixer ça veut dire appeler zom et le laisser se débrouiller !! Résultat il a utilisé l'option mettre les speculoos déjà coupés en morceau dans un plat et broyer le tout avec une carafe en verre...) Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Etaler l'espèce de pâte obtenue dans un moule à fond amovible (ici de 25cms de diamètre).
Dans un saladier, mélanger le fromage à tartiner, la faisselle et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter l'extrait de vanille puis, incorporer les oeufs et mélanger à nouveau.
Etaler cette crème sur le fond de pâte aux spéculoos et enfourner 45 minutes à 160°.
Quand la cuisson est terminée laissez refroidir le tout dans le moule puis placer au réfrigérateur pendant deux heures minimum.
Découper les fruits choisis, les déposer sur le gâteau et démouler juste avant de vous régaler !
tu reviens en force en tous cas
RépondreSupprimerJe pensais justement à faire un cheesecake... et voir le tien me donne envie de courir en cuisine !
RépondreSupprimerUn peu de patience, et une bonne occasion en effet, parce que non seulement le cheese-cake n'est quand même pas un dessert ultra-light mais qui plus est, il est impossible en toute décence de le manger à 2 ! :D
RépondreSupprimerHum!!! un bon cheescake, j'ai faim!!!
RépondreSupprimerC’est très joli si en plus c'est délicieux.
RépondreSupprimerTes photos surtout mettent l'eau à la bouche ! Quel délice !
RépondreSupprimer