4 octobre 2011

De retour avec un délicieux gâteau tout moelleux aux poires !

Après 3 mois d'abscences me voici de retour, mais maintenant je vais arrêter de me plaindre des briques rouges et du temps pluvieux du Nord... Ca y est, le blog reprend du service en direct des volcans !

Quelques nouvelles de ce côté : tout se passe pour le mieux, nous sommes vraiment ravis. Le coin est merveilleux, les gens adorables (c'était source d'inquiétude pour moi mais j'ai été très vite rassurée). Nous avons passé un été vraiment très agréable avec la visite de plein d'amis, la découverte de lieux magiques et du soleil plein les yeux ! Enfin, pour ceux que ça intéresse, nous avons créé un blog autour de notre nouvelle vie au milieu des volcans d'Auvergne : sur les volcans.

Passons maintenant à la recette qui, pour le coup, n'est pas de moi mais de mon chéri ! Elle était tellement délicieuse, moelleuse et savoureuse que je ne pouvais pas la garder pour nous !
J'ai certes loupé la saison des recettes estivales, mais l'automne est une saison particulièrement riche en saveurs et en couleurs pour créer et découvrir de délicieuses recettes!
Voici donc la toute première,

Pour les ingrédients :
  • 160g de yaourt au soja
  • 2 œufs
  • 100g de farine bise (T80)
  • 80g de poudre d'amandes
  • 100g de sucre complet
  • 8cl d'huile d'olive
  • 4 poires
  • un sachet de poudre à lever
  • une pincée de sel
Pour la popote :

Mélanger, de façon à obtenir une pâte homogène, le yaourt, la farine, la poudre d'amandes, le sucre, l'huile d'olive, la poudre à lever et le sel. Beurrer un moule à gâteau. Éplucher les poires, les couper en lamelles et les disposer en rosace sur plusieurs couches. Verser le mélanger sur les poires et enfourner environ 40 minutes à TH6.

3 commentaires:

  1. Vraiment appétissante.....Je vais la tester même si ici, j'ai beaucoup de mal à trouver de bonnes poires (pas de production locale à ma connaissance).
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Oh chic ! Une recette ! Je vais essayer mais je crois que je vais faire une version pomme. Je ne raffole pas des poires et surtout, j'ai des kilos de pommes à écouler...

    RépondreSupprimer
  3. super ! contente de te revoir émerger ... ça tombe bien, j'ai pleeiiiiiiiiiin de poires qu'on m'a données ...

    RépondreSupprimer