14 janvier 2012

Riz au lait aux spéculoos.

Oh, un blog de cuisine...mais, mais, c'est le mien... oups, je l'avais oublié dans un coin.

En fait pas du tout, mais parfois on n'a pas le courage, on a la tête ailleurs et les mains occupées à tout sauf à la cuisine... ceci explique que je traine à publier des recettes. D'autant plus, il faut bien l'avouer, que ces derniers temps c'est plutôt mon homme qui est aux fourneaux, que je manque autant de courage que d'inspiration mais hop hop hop il est grand temps de se (re)motiver !

Pour reprendre doucement, voici donc une recette de riz au lait très simple, que je suis loin d'être la seule à faire et à partager et qui n'a rien d'alternative (les spéculoos ne sont pas faits maison, la crème non plus et le lait n'est absolument pas végétal...) C'est pas grave, il n'y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps, n'est ce pas?


Les ingrédients : (pour 4 portions environ)
  • 500ml de lait (de vache mais...bio, quand même!)
  • 100g de riz rond blanc (mais de Camargue...)
  • 2 cuillères à soupe de pâte à tartiner aux spéculoos
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 spéculoos
Pour la popote :

Dans une casserole, porter le lait à ébullition et mélanger la pâte à tartiner et le sucre vanillé. Ajouter le riz. Cuire à feu doux pendant 30 minutes en mélangeant très régulièrement.
Répartir la préparation dans plusieurs ramequins. Laissez tiédir (ou refroidir) et servir parsemé de miettes de spéculoos.

Bon appétit !

4 commentaires: