14 novembre 2010

Spaghettis à la sauce de chou blanc, quand la flemme s'empare de la cuisine !

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique j'ai la flemme ! Qui dit flemme dit recette de flemmarde et donc... de pâtes !

La saison des choux vient de commencer alors autant entamer cette période en douceur et facilité :-)


Ingrédients : (pour 2 bidous flemmards !)
  • Un petit chou blanc
  • 20cl de crème végétale (ici soja) ou de fromage blanc végétal.
  • Environ 300g de pâtes complètes
  • Du sel aux herbes
  • Un cube de bouillon de légumes
Pour la popote : (trop compliqué !!!)

Couper et nettoyer le chou, le cuire au cuiseur-vapeur une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, cuire les pâtes selon les indications du paquet, ajouter un cube de bouillon dans l'eau pour ajouter de la saveur (ne pas ajouter de sel, il y en a assez comme ça dans le cube).

Une fois que le chou est cuit, le mettre dans un saladier, ajouter la crème et une pincée de sel aux herbes puis mixer le tout jusqu'à ce que la préparation ait la consistance d'une sauce assez épaisse.
Servir les pâtes, ajouter la sauce par dessus et saupoudrer le tout de levure de bière.

Bon appétit !

11 commentaires:

  1. J'aime quand c'est bon quand même lorsqu'on a la flemme, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Vive la flemme! Ça donne manifestement de supers résultats! Pour tes pâtes je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les légumes et la pasta. Je vois que tu fais la part belle à toutes ces saveurs craquantes que nous offrent les potager et dame nature. Je suis contente de faire ta connaissance même si c'est suite à mon "coup de gueule" ;o)

    RépondreSupprimer
  4. très belle recette miss et bon retour !!!!! bises belle soirée !!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Transformer le chou en une onctueuse sauce pour pâtes, il fallait y penser ! Ton inventivité n'est certes pas flemmarde !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, c'est marrant ça le chou dans les pâtes! Moi j'aurais même eu la flemme d'avoir l'idée ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ha tien, je mange toujours le chou blanc en salade. Ou parfois en soupe, C'est un légume que j'ai toujours dans mon frigo, mais je n'ai jamais pensé à en faire une sauce !

    RépondreSupprimer
  8. Ne sachant pas comment arriverait la réponse jusqu'à toi, je viens te répondre chez toi : Tu as tout à fait raison, ceux qui travaillent dans le respect de leur charte mérite leur salaire parce qu'ils fournissent plus de travail. Mais plusieurs scandales au produits bio, pas bio du tout, entache la profession et c'est de ceux-là dont je parle qui profite du consommateur et de leur prise de conscience de respecter la nature et leur corps.

    Sinon tes pâtes sont choux.

    RépondreSupprimer
  9. 300g de pates crues ( ça fait 900g cuites)
    et un choux blanc pour deux, si les bidoux sont flemmards, les quenottes ont du travail !
    miam espèces de gourmands...

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que les quantités paraissent énormes...Je devrais les diminuer parce qu'en fait je congèle pas mal pour le midi ;-)
    Mais les bidous sont très gourmands mais pourtant pas si épais que ça ! :-)))

    RépondreSupprimer
  11. trés bon merci pour la recette !

    RépondreSupprimer