6 février 2012

Potée d'hiver réconfortante.

Bonjour à tous,

Comme je le disais sur mon autre blog, "froid" est LE mot de la semaine dernière et apparemment de celle à venir... En même temps nous sommes en hiver, cqfd...

Voilà donc une recette appropriée à cette période : réconfortante et, bien sûr, aux légumes de saison. Elle n'est pas de moi, mais de mon chéri. Faut dire que depuis que j'ai une "nouvelle" gazinière (nouvelle pour moi certes mais c'est de la récup' donc nouvelle, oui, mais loin d'être neuve !) je galère... je foire, je brule, je cuits mal, je recommence et ça m'énerve !!! Alors c'est l'homme qui prend le relais régulièrement. Je finirai bien par la maitriser cette gazinière !!!

Passons à la recette.

Pour les ingrédients :
  •  5/6 gros topinambours
  • 4 carottes
  • 3 navets
  • 1 oignon
  • 2 pommes de terre
  • 2 tranche de seitan (marque "Soy" pour ne pas la nommer)
  • du thym, sel, poivre....
Pour la popote :

Éplucher les légumes et les cuire à la vapeur environ 30 minutes. Faire revenir l'oignon émincé dans un peu de margarine ou d'huile d'olive ainsi que le thym.
Ajouter les carottes et les pommes de terre, laisser dorer un peu. Ajouter le "jus" du seitan (ou du tamari). Laisser revenir quelques minutes.
Ajouter le seitan en morceaux, les navets et les topinambours tranchés. Compléter le bouillon avec un peu d'eau et laisser mijoter une vingtaine de minutes avec du sel et du poivre.
Servir bien chaud.
 
Bon appétit !

7 commentaires:

  1. Bonjour!!
    Je suis une timide qui suit ton blogue de façon discrète depuis quelques semaines.
    Je voulais te demander la permission de l'ajouter à mes propres favoris bloguesque, afin de pouvoir te suivre avec plus de facilités au quotidien.

    Merci beaucoup pour ce beau blogue plein de recettes originales et faciles à faire. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce gentil commentaire.
    Tu peux, bien sûr et avec plaisir, ajouter mon blog à tes favoris :-)

    RépondreSupprimer
  3. bon courage pour la "nouvelle" gazinière...
    et à ton chéri pour cette recette

    RépondreSupprimer
  4. Miam ! Même ici ou il ne fais pas vraiment froid (mais il pleut et vente depuis deux jours), j'ai bien envie de ce genre de plats.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir^^ je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci! Et n'hésite pas à venir voir le mien également :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime votre histoire de famille ! Belle recette même si je ne connais pas vraiment cette cuisine! En tout cas beau partage ! Bisous et merci bien

    RépondreSupprimer