Pas grand chose à blablater, la nouvelle année est là et rien de neuf à raconter ! Ou rien de très optimiste, la fin du monde approche (ça fait peur hein !)... Non pas cette histoire de 21 décembre 2012 mais l'humanité, toujours aussi cinglée.. Donc plutôt que de vous décourager dés le mois de janvier je préfère vous proposer une délicieuse recette pour varier les plaisirs gustatifs hivernaux.
Purée gratinée tout douce :
Ingrédients :
- 2 petites boules de céleri rave (ou 1 plus grosse :-)
- 2 rutabatas
- 40g de yaourt au soja (bio, français toussa toussa koi...)
- 1 cuillère à soupe de tahin (purée de sésames)
- 1 cuillère à café de curry
- du fromage (ici camembert)
- 1 pomme
- sel aux herbes et poivre
Pour la popote :
Eplucher les légumes et les cuire au cuiseur-vapeur environ 20 minutes. Ajouter ensuite la pomme (épluchée si non bio, avec la peau si elle l'est) découpée en morceaux et relancer la cuisson 10 minutes. Préchauffer le four.
Quand la cuisson est terminée, tout verser dans un saladier, ajouter le yaourt, le tahin, le curry, du sel et du poivre. Mixer le tout si vous préférez une purée sans morceaux ou avec une cuillère en bois si vous la préférez plus "rustique".
Verser dans des ramequins ou un grand plat, ajouter le fromage choisi (le camembert au lait cru étant une excellente option) et mettre à gratiner un bon quart d'heure à 200°.
Bon appétit.
Extra pour la détox après les fêtes
RépondreSupprimerJe te souhaite un agréable mardi
Bise, Valéri€
le celeri va aussi très très bien avec le fromage de chevre....(pour les végétariens
RépondreSupprimerle rutabaga, en gratin, je n'ai jamais essayé
Mais c'est fabuleux!
RépondreSupprimerEt le plat à gratin est à la hauteur de ce qu'il contient; magnifique!
Wow c'est manifique !
RépondreSupprimerC'est superb ! J'ai envie de l'essayer
RépondreSupprimerLe végétarisme est un régime alimentaire qui est de plus en plus populaire dans le monde entier. Les plats végétariens sont une option savoureuse et saine pour ceux qui cherchent à éviter la viande et les produits d'origine animale.
RépondreSupprimerLes plats végétariens offrent une grande variété d'options de repas savoureux et nutritifs, tels que des légumes grillés, des salades, des currys de légumes, des ragoûts, des soupes et des plats à base de pâtes. En plus d'être délicieux, les plats végétariens peuvent être très sains et fournir de nombreux nutriments importants, tels que des fibres, des vitamines et des minéraux.
De plus, choisir de manger végétarien peut avoir des avantages pour la santé, tels que la réduction du risque de maladies cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux et de certains cancers. Cela peut également avoir un impact positif sur l'environnement en réduisant l'empreinte carbone et la consommation d'eau et de ressources.
Merci de nous envoyer la demande si vous souhaiter un voyage au Vietnam:
https://agendatour.com